Mariage humoristique … préparez un mariage différent !

Mariage humoristique … préparez un mariage différent !

Et si vous tentiez l’humour ? !

Bon, la date est arrêtée, vous n’avez plus qu’à tout préparer… !

Pour commencer, il vous faut décider quel thème vous allez choisir pour que ce jour magique reste vraiment gravé à jamais… ! Pas une mince affaire…

Ce qui est sûr, c’est que vous ne voulez pas d’un truc plan-plan, trop classique, trop « comme partout »… Et si vous tentiez l’humour ? !

Le côté drolatique pour un mariage ne rime pas forcément avec grosses blagues potaches ou remake de  « Bienvenue chez les Cht’is », façon nuptiale ! (nous n’avons rien contre les gens du nord hein ? ! C’est juste que ce film est l’archétype de l’humour simple et efficace !).

Alors, un faire-part humoristique pour annoncer votre union !

Dans la catégorie humour, vous avez une grande latéralité ! Inspirez-vous de la gaffe de Chéri/ie lors de votre premier rendez-vous, ou bien retravaillez des affiches de films avec vos têtes à vous et des jeux de mots sur le titre ! L’humour permet de créer un faire-part totalement inédit ! Vous annoncez votre mariage de manière décalée ! Il reste cependant, même dans cette catégorie, des incontournables (que nous vous proposons !) comme le retour en enfance (graphismes tendres, enfantins…), la modernité aussi avec la rencontre virtuelle qui se termine en mariage, ou encore des visuels « piqués » chez les compagnies aériennes (ah… partir au 7ième ciel avec Chéri/ie !!!).

Faire part humoristique  La vérité ! FM07-CIN-17
Faire part humoristique La vérité ! FM07-CIN-17

S’en suivent du coup, les autres pans de l’organisation, calés sur la thématique véhiculée par le faire-part.

Décoration de salle, des tables, idées pour l’animation, il va falloir coller avec l’ambiance décontractée, rigolote, sans pour autant complètement mettre de côté l’aspect solennel et unique… C’est votre mariage tout de même !

Pensez bar à bonbons si vous allez vers l’enfance ! Pour les jeux, évitez le trop vu Jeu des 12 mois ! Variante sympathique et drôle, les « questions écrites » concernant les mariés : en fonction des personnes qui se lèvent (pour manifester leur approbation), le couple devra retrouver la question.

C’est généralement très drôle ! Il est toutefois conseillé de bien délimité la marge de liberté de vos convives, pour ne pas tomber dans trop de private jokes, peut-être hilarantes, mais qui ne concerneraient que peu de personnes. Idem avec le dress code, si vous optez pour un mariage japonisant avec cosplay autorisés… Précisez bien que vous ne souhaitez pas de costumes trop « osés »… On souhaite éviter le un peu gênant costume soubrette comme vu dans « Bridget Jones » !!!

 

Déco mariage humoristique

 

Côté musique, un blind test par équipe de chansons en lien avec votre thème, même si c’est un peu vu et revu, sera toujours source de franches rigolades et d’esprit festif pour tout le monde ! On pense à une play list années 80, avec vos amis et familles, tous en fluo façon Véronick et Davina ! Tou tou you tou quoi !!!

 

 

Enfin, pour la robe de mariée, le costume du marié, restez dans l’humoristique, sans tomber dans le graveleux ou le franchouillard ! Mais une mariée très inspirée d’une princesse Disney, ou un marié vêtu comme un Gavroche, c’est assez tendance !

Il faut quoi qu’il en soit, que vous ayez le sourire afin de transmettre votre envie de fête souriante et libérée à toute l’assemblée qui sera là pour acclamer votre union !

Une entrée sur le thème du film Rocky peut-être très amusant si vous orientez votre mariage sur le côté « Cette fois… ça va être du sport » !

Bonne inspiration et n’oubliez pas :

l’humour c’est « le meilleur régime contre le poids de l’existence » ! (Franck Dhumes).