Mariage romantique : Un grand classique dans les thématiques nuptiales.

Mariage romantique : Un grand classique dans les thématiques nuptiales.

Le romantisme c’est le symbole absolu de l’union

En vérité, tout le monde ressent de l’émotion à l’évocation d’un mariage qui transpire l’amour !

Le romantisme c’est le symbole absolu de l’union de deux êtres qui s’aiment. Alors… quels ingrédients rendront votre mariage romantique à souhaits ?

Pour planter le décor, même si certains diront que c’est « cliché », un mariage doit débuter par une demande en bonne et due forme. Et quoi de plus romantique qu’une escapade à Venise ou Vérone pour déclarer officiellement sa flamme ?!

Dans un second temps, il va falloir choisir une palette de couleurs d’où le romantisme s’échappera avec délicatesse. Pour cela nous vous conseillons des tons pastel, rose pâle ou poudré, orangé très léger et beaucoup de blanc. Alors, vous pourrez accorder toute la décoration, le dress-code pour les invités et le bouquet de la mariée.

 

Mariage romantique

 

Bien sûr, le must sera de coordonner tout ceci avec vos supports nuptiaux : faire-part suaves avec des symboles d’amour inconditionnel. Des cœurs volutés, des entrelacs et des images de plage comme écrin de votre union.

Mais ce n’est pas tout ! Le romantisme peut se teinter de vintage et aussi de passion par touche, avec du rouge flamboyant. Ce qui fonctionne très bien également, c’est l’imprimé liberty ; pour être romantique et « So british » à la fois.

Ces faire-part, cartes d’invitation ou de remerciements sont votre inspiration pour la suite. Ainsi le bouquet de la mariée se construira autour de fleurs tendres, des pivoines angéliques, des roses de variété ancienne à ceindre de dentelle rétro !

 

Faire-part de mariage romantique
Faire-Part “Arbre à coeur” Fuchsia
Texte faire-part de mariage romantique
Texte faire-part de mariage romantique

Effet romantique assuré !

 

Bouquet pour un mariage romantique

 

Pour rester totalement en accord, nous suggérons une arrivée à la mairie ou l’église, dans une voiture d’antan. Comme décoration, des adorables bouquets identiques à celui de la mariée, mais plus petits. Sans en faire trop, car le mariage romantique se veut surtout sobre, émouvant et chic.

Pour vos tables de réception, pensez à une ambiance « Premier rendez-vous »… Dîner en tête-à-tête, romantique s’il en est. Du coup, n’oubliez pas les chandeliers argent et leurs bougies en camaïeu de roses. Un clin d’œil au dîner-chandelle où Chéri/ie et vous avez officialisé votre désir commun de vous marier. Ajoutez à cette déco des fleurs fraîches, blanches si possible, avec des cristaux de verre coloré, rose un peu plus soutenu, à semer sur les nappes immaculées…

Bref, tout un univers fabuleusement romantique et artistique qui fera l’admiration de tous vos convives.

Et pour clore cet article, pensez à donner une touche tendance à vos animations en choisissant un photo-call organisé derrière un immense cœur constitué de roses de toutes les teintes, piquées sur une structure en mousse horticole. Vous constituerez ainsi un album souvenir rempli d’émotion à feuilleter les yeux dans les yeux, dans 10, 25 ou 40 ans…

Ah… ces romantiques !