Enceinte l’été pendant les vacances

Enceinte l’été pendant les vacances

Bientôt les vacances d’été… Et vous serez enceinte jusqu’au cou !

Pas de panique, nous vous décrivons la valise idéale pour profiter et farnienter sans angoisse !

Bien entendu, si vous partez en vacances, soit vous serez au bord de la mer, soit vous aurez à disposition une piscine, un lac… C’est excellent de se baigner dans votre situation, étant donné que dans l’eau, on se sent beaucoup plus légère !!!

Donc… indispensable le maillot de bain ! Et bien entendu, un modèle coupé pour soutenir tout en mettant en valeur vos formes généreuses de future maman ! On aime bien les modèles de chez « Envie de fraise » par exemple !

 

Maillot de bain grossesse chez "Envie de fraise"
Maillot de bain grossesse chez “Envie de fraise”

 
Ensuite ? L’accessoire indispensable et même obligatoire dans votre cas, c’est le chapeau ! On ne parle pas d’une simple casquette, mais bel et bien d’un couvre-chef large et bien enveloppant afin de protéger votre visage du risque de masque de grossesse (ces taches qui apparaissent si votre peau réagit au soleil. En période de grossesse, cela est très marqué, en raison des hormones, et donc, pas forcément esthétique sans parler des risques (pour toutes) des méfaits du soleil.). Donc… on ne sort pas sans son chapeau comme les magnifiques capelines, dégotées chez cet artisan chapelière :   « Céline Robert » !

 

Espino chapeau de soleil - Céline Robert
Espino chapeau de soleil – Céline Robert

Vient maintenant, l’attirail beauté et bien-être à toujours emporter quel que soit votre lieu de vacances !

Une crème solaire… ça coule de source ! Pour celle que vous utiliserez, il est préférable de prendre un écran total, soit un indice au-dessus de 50. Pour votre visage et les parties de votre corps exposées, tout en n’oubliant pas, qu’enceinte il faut être encore plus prudente face au soleil. On renouvelle l’application du soin solaire régulièrement et surtout avant et après une baignade. On privilégie malgré tout, le plus possible l’ombre…

Avec cela, un brumisateur, car il faut absolument éviter le coup de chaud, la déshydratation cutanée. Bien entendu aussi, une lotion anti-moustique que vous prendrez soin de choisir sur conseils médical ou pharmaceutique. On ne peut pas faire pénétrer par la peau n’importe quelle molécule avec un bébé dans le ventrus !

Vous pouvez rajouter une crème anti-vergetures, pour vous masser le soir afin de ne pas avoir de mauvaises surprises après l’accouchement, de la peau distendue et retendue. Là encore, on achètera un produit spécifique pour les femmes enceintes. Idem si vous voulez un baume pour la sensation de jambes lourdes qui peut être décuplée en raison de la saison estivale et triplée vu votre état ! Tout cet arsenal sera transporté dans un sac isotherme avec votre bouteille d’eau !

Enfin, il est judicieux d’emporter un thermomètre, car même une légère fièvre (dès 38°C), vous devrez consulter. Prenez au cas où, quelques médicaments de base que votre obstétricien vous aura autorisé.

Il semble que la valise soit fin prêtre à être bouclée ! N’oubliez pas un peu de lecture pour future maman, un bon bouquin d’éducation et un peu de musique relaxante !

Have a nice travel !